Guides de rue

Résumé du projet : par l’intervention des guides de rue (consommateurs et ex-consommateurs de drogue) le projet vise à rejoindre les participants directement dans le milieu, afin de distribuer les activités de base de l’organisme. Les guides de rue se déplacent  à proximité des lieux de consommation de drogues, pour assurer la distribution de condoms et le matériel à injection stérile en quantité suffisante. Il doit s’assurer aussi de la part des participants, des procédures adéquates de distribution du matériel stérile et de la récupération sécuritaire des seringues souillées. Le but visé par l’intervention est la responsabilisation, l’éducation, la formation, la mobilisation et l’implication des consommateurs de drogue comme partenaires dans la prévention.

AQPSUD : notre organisme collabore étroitement avec l’’Association Québécoise pour la Promotion de la Santé des personnes Utilisatrices de Drogues. L’AQPSUD est l’organisme communautaire responsable de la gestion du journal  L’Injecteur et de l’ADDICQ.

L’ADDICQ : au niveau de l’Association de Défense des Droits et de l’Inclusion des Consommateurs de drogues du Québec (ADDICQ), l’implication de l’organisme consiste à soutenir et faciliter la participation des personnes utilisant des drogues à travers les activités de l’association. Des réunions de l’association ont lieu régulièrement dans nos locaux.

En savoir plus >>

Journal l’Injecteur : Point de Repères soutient  tout au long de l’année le travail d’un infoman de la région de Québec qui est responsable de la production d’articles et de la diffusion du journal dans la région de Québec.