`


Objectifs du projet


  • Développer avec trois (3) personnes UDI trois outils pédagogique audiovisuel qui répondrait aux besoins des acteurs ciblés en termes de formation et de sensibilisation à la réalité des UDI et des infections qui les touchent (VIH, Hépatites C).

  • Réaliser avec trois (3) personnes UDI, trois (3) activités de formation à la prévention des infections (VIH et VHC) et l’intervention auprès des UDI.

  • Répondre par le développement d’un outil de référence,  à soixante (60) demandes d’information liées aux infections du VIH et VHC et aux enjeux de prévention entourant les UDI (prévention, soutien, dépistage, traitements, approches) soulevées par les différents acteurs qui interpelleront notre organisation : étudiants, policiers, commerçants résidents, intervenants, pairs, etc.

  • Organiser en collaboration avec deux organismes partenaires de la région de Québec (PIPQ-MIELS-Québec) et avec trois (3) personnes issues de groupes à risque (travailleuses du sexe, HARSAH et UDI),  cinq (5) activités de sensibilisation  au VIH et au VHC visant les citoyens et les commerçants du quartier. Les thèmes abordés toucheront aussi les dynamiques  des personnes qui en sont le plus infectées.

  • Encadrer, supporter et évaluer l’implication de 15 stagiaires universitaires et collégiaux (Médecine Université Laval), Techniques d’intervention en délinquance, travail social, éducation spécialisée, technique policière).